Une touche d’exotisme avec le succès de la vannerie en déco

Trouver une idée de décoration pour embellir votre maison s’avère parfois être un vrai casse-tête. Donner une petite touche d’exotisme dans votre intérieur en optant pour de la vannerie. C’est simple, élégant, décoratif et très tendance si vous savez bien l’équilibrer avec vos différents mobiliers. Pour cette nouvelle année 2021, pourquoi ne pas choisir une déco vannerie pour changer ?

Comment créer un style de décoration exotique avec de la vannerie ?

Il faut savoir que la vannerie est de nos jours devenue un des styles de décorations par excellence. Par définition, la vannerie est un objet fabriqué à l’aide de fibres végétales naturelles comme le rotin, le raphia, le bambou, la paille, le roseau, l’osier,… Afin de créer une ambiance déco vannerie donc, vous devez avant tout être en possession de quelques objets de vannerie. Les pays africains sont surtout reconnus pour la fabrication de ces articles décoratifs. Pour avoir une touche d’exotisme dans votre espace intérieur, vous pouvez par exemple, suspendre un fauteuil suspendu sur votre terrasse ou votre balcon. Vous pouvez aussi accrocher des objets traditionnels (juju hat, coiffe en plume, des suspensions lumineuses en fibre naturelle…), des bestiaires exotiques sur les murs.

Quels types de déco peut-on faire avec de la vannerie ?

Il existe de nos jours plusieurs types et styles de déco vannerie sur le marché surtout en Afrique. En effet, dans plusieurs pays d’Afrique, vous avez l’embarras de choix des types de décoration fabriquée avec de la vannerie. Parmi les styles de décorations que l’on peut fabriquer avec de la vannerie, on distingue les paniers tressés, les tapis en fibre naturelle, les vases, les pots de fleurs, les cadres photo, les fauteuils suspendus, des chaises tressées, tête de lit parée de vannerie ou de cannage… Alors si vous souhaitez vous réveiller avec une sensation tropicale, d’authenticité et d’exotisme, vous pouvez combiner les différents meubles de votre maison avec des objets conçus avec de la vannerie.  

Nouvelle tendance en 2021 : de la vannerie pour compléter votre intérieur 

Étant donné que l’année 2020 et le début de cette nouvelle année 2021 ont été marqués par cette pandémie du coronavirus, mettre une touche d’exotisme dans votre intérieur vous aidera à vous rafraîchir et à vous ménager un peu. D’ailleurs, la vannerie commence à avoir plus la côte dans le monde de l’art et de la décoration. La déco vannerie se marie également bien avec différents styles de décorations plus contemporains. Si vous souhaitez un caractère unique, moderne, exceptionnel et original de votre décoration d’intérieur, osez la combinaison de la vannerie avec d’autres concepts déco comme la déco lagom suédois. Toutefois, certaines personnes hésitent à se lancer dans cette nouvelle tendance suite à la délicatesse du choix de déco ethniques Africaines.

 

Le nouveau concept déco made in Suède : zoom sur l’esprit “lagom”
L’Art déco de 1920 revient sur le devant de la scène dans nos intérieurs !