Intégrer un meuble en acajou à son intérieur : Comment s’y prendre ?

meuble en acajou

Intégrer un meuble en acajou à son intérieur est une solution formidable pour apporter une touche déco originale à ses pièces.

L’acajou est une essence de bois très prisée et aujourd’hui à la mode. Il est recommandé par les architectes d’intérieur et s’accommode facilement à tous les différents types de décoration. En effet, quel que soit le style d’agencement d’une chambre, l’acajou trouve toujours sa place.

Il séduit de nombreuses personnes et convient même aux habitations modernes. Voici quelques bonnes idées pour intégrer un meuble en acajou à son intérieur.

Les tables d’appoint pour intégrer un meuble en acajou à votre intérieur

Pour avoir un intérieur qui associe matériaux traditionnels et design moderne, l’utilisation d’une table d’appoint fabriquée avec du bois d’acajou est une excellente option.

En effet, la table d’appoint en acajou est idéale pour créer un important contraste dans un logement. Grâce à la solidité du bois, elle peut être placée dans les pièces très fréquentées comme le salon ou la salle à manger.

Novomeuble vous propose des meubles en acajou qui sauront répondre à vos exigences et envies déco. Spécialiste de l’ameublement, il commercialise sur son site, de nombreux produits destinés à l’aménagement intérieur des habitations. Il offre également des conseils déco à ses clients.

Les chaises

Les chaises sont également un choix idéal pour intégrer un meuble en acajou à son intérieur. Elles peuvent être fabriquées dans différentes formes et tailles, et peuvent venir compléter une table à manger moderne par exemple.

Le bois d’acajou est très polyvalent. Il peut à lui seul, servir à créer des chaises résistantes et élégantes. Il est aussi agréable lorsqu’il est utilisé comme base pour des sièges rembourrés. Sa couleur s’adapte à toutes les possibilités d’utilisations.

Ce type de bois permet de se laisser aller côté design et de réaliser une combinaison parfaite de lignes et de textures convenables à tout logement.

Les étagères

En dehors du look qu’elles confèrent à la pièce dans laquelle elles sont placées, les étagères en acajou résistent incroyablement au poids. En fonction de son goût et de ses exigences, il est possible d’opter pour une :

·        Etagère flottante ;

·        Etagère fonctionnant comme une cloison transparente ;

·        Etagère élégante le long du mur pouvant servir de console multimédia ;

·        Etagère d’angle.

Le choix de l’une de ces solutions doit tenir compte des contraintes et de l’aménagement du logement. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation de cette essence de bois pour confectionner des meubles.

Les commodes

Il n’y a rien de mieux que les commodes pour introduire du bois d’acajou dans le mobilier de sa maison. Fonctionnelles et polyvalentes, elles sont très utiles dans une chambre. Elles peuvent notamment être utilisées pour ranger du linge ou des objets.

Une commode en bois d’acajou est encore plus spéciale. En effet, elle peut être placée à n’importe quel endroit de la maison. De plus, la couleur rouge brune et l’apparence luxueuse de sa matière de fabrication, permettent de l’utiliser aussi comme buffet, ornement ou unité de rangement d’entrée.

Pour un look plus séduisant, il est possible d’embellir sa commode en bois d’acajou avec des poignées ou des boutons en or bruni.

Les cadres de lit

Lorsqu’il est question d’intégrer un meuble en acajou à son intérieur, les cadres de lit sont un autre élément sur lequel il est possible de miser.

Des cadres de lit en bois d’acajou sont la solution parfaite pour faire monter le décor de sa chambre d’un cran. Les possibilités de combinaison dans ce cas sont nombreuses avec cette essence de bois pour ce type de meuble.

Pour compléter la décoration, des tables de chevet fabriquées en bois d’acajou sont également un plus. Comme tous les autres meubles conçus à partir de bois d’acajou, ils nécessitent peu d’entretien. Cet article explique comment nettoyer un meuble en acajou.

Au final, il est important de noter que le secret pour réussir à intégrer un meuble en acajou à son intérieur, sans dégrader la décoration préexistante, est de le placer à un endroit où il met votre intérieur en valeur.

Vente en ligne de linge de maison Harmony
Choisir des chaises pour salle à manger scandinave en ligne