C’est tendance : le jaune se décline sur tous les tons, du vitaminé au plus épicé !

Publié le : 04 février 20214 mins de lecture

La déco jaune se décline en une variété de tons. Cette couleur permet de vivifier l’ambiance chez soi. Sur les murs, on adopte facilement le jaune citron et le jaune moutard, des déclinaisons plébiscitées dans la peinture murale d’intérieure. En cuisine, dans la chambre et aussi dans la salle de bain, ces nuances permettent de mettre en valeur la décoration. Les murs, les rideaux mais aussi les coussins jaunes arborent ainsi un ton vitaminé. Voici quelques idées pour décorer votre intérieur avec la couleur jaune. À noter que cette nuance s’harmonise avec d’autres couleurs comme le noir, le bleu, l’orange…

La déco jaune vitaminé pour un style indémodable

Pourquoi adopter la déco jaune ? Jouez sur ce ton pour rendre vos pièces de vie plus intéressantes et plus stylées. Cette tendance ne cesse d’inspirer designers et créateurs d’objets ornementaux (coussins, tapis, rideaux, vase…). Imaginez une salle de bain jaune avec des meubles encastrés en bois et un carrelage blanc ! une atmosphère reposante vous attend le temps de prendre une douche le soir et le matin. Le jaune est une couleur qui fait ravir même à l’extérieur. Vous pouvez par exemple peindre vos mobiliers de jardin en jaune.

Dans une chambre, le jaune citron a la particularité de rendre la pièce un peu plus éclairée. Sélectionnez la bonne tonalité du cercle chromatique pour réchauffer votre intérieur. En cuisine, on peut utilisez 2 tons jaunes pour ajouter un léger contraste.  

Jaune : toutes les déclinaisons s’annoncent parfaites en déco

Le jaune épicé s’annonce comme une couleur intemporelle dans l’univers de la décoration. Il apporte une touche légèrement chaude aux éléments décoratifs en salon. Un tapis géométrique jaune ajoute une bonne ambiance. Dans une maison de style industriel, le jaune apporte du caractère pour une belle mise en valeur. Un canapé et quelques poufs jaunes feront mouche dans le séjour.

En cuisine, le jaune curry est ultra tendance. Les ustensiles de cuisine qui arborent cette nuance réveillent une ambiance chaude et fantastique. Le jaune transmet une bonne onde en cuisine, dans la salle de bain mais aussi à l’extérieur dans le jardin.

Quelle couleur avec le jaune ?

Si vous misez sur un mur jaune citron, il serait plus judicieux d’ajouter des objets décoratifs en jaune plus sombres et plus épicés. La déco jaune : coussin, tapis, vase ou rideaux s’accordent avec des couleurs plus intenses comme le bleu électrique. Ce mélange de couleur offre un vent de fraîcheur. Vous pouvez par exemple adopter un mur bleu et un canapé jaune dans ce cas.

Le noir s’invite aussi dans la décoration pour mettre en relief la décoration jaune. Une nappe de table jaune et un vase noir placé en dessous de votre table à manger améliorent le style de votre salle à manger.

Zoom sur le Classic Blue, la nouvelle couleur tendance !
Brun, rouille, terracotta : comment réchauffer l’atmosphère d’une pièce à vivre ?

Plan du site