Brun, rouille, terracotta : comment réchauffer l’atmosphère d’une pièce à vivre ?

Vous ne le saviez pas encore peut-être, mais il est possible de rendre plus chaleureux l’espace intérieur sans utiliser aucun système de chauffage. Le secret : choisir une ou des combinaisons de couleurs qui réchauffent l’atmosphère. Évidemment, il faudra miser en même temps sur un rendu visuel répondant à ses goûts. Quant aux couleurs, le brun, la rouille et le terracotta sont très en vogue.

Intégrer du brun dans son décor

Repeindre une partie ou toute la partie de ses murs en brun permet de stimuler un environnement chaleureux dans son espace intérieur. Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste pour savoir que la couleur brune est réputée pour sa caractéristique à restituer la chaleur. De surcroît, elle se marie très bien avec le vert de manière à assurer une décoration réchauffante et naturelle à la fois.

En optant pour le brun plus clair, vous apportez une touche de modernité également à votre espace. Si vous préférez une sensation plus sobre, le brun chocolat sera le bienvenu dans votre pièce. Cela peut se limiter sur vos meubles ou sur une partie des murs ou des toits. Tout dépend de vos préférences.

Ajouter de la couleur rouille dans sa pièce

Vous êtes à la recherche d’une idée originale en vue de réchauffer votre intérieur ? Alors, utilisez les caractéristiques optiques et thermiques de la rouille. Il n’y a de plus rapprochée aux effets ensoleillés que la couleur rouge orange brûlée de la rouille. Vous n’avez pas besoin de peindre tous les murs avec cette teinture chaude qui recrée l’ambiance méditerranéenne. Il suffit de colorer certains éléments de votre décoration : meubles, objets décos, entre autres.

En outre, vous n’aurez aucun mal à l’associer à d’autres couleurs. La rouille possède une propriété permettant de chauffer le blanc. C’est pourquoi, de nombreux individus la choisissent comme couleur de dessus-de-lit. Placée au milieu d’autres couleurs ocres, la rouille garantit un rendu de source lumineuse et chaleureuse.

Miser sur le terracotta pour réchauffer son intérieur

Pour la plupart, le terracotta est un terme et une couleur encore inconnue. En fait, il s’agit d’une couleur ensoleillée apportant une atmosphère chaleureuse et une touche exotique à son intérieur. La déco terracotta se rencontre un peu partout à travers les terres du sud, les toitures de style italien, etc. Ce type de couleurs dispose des caractéristiques de teintures vives, brûlantes et envoutantes.

Terracotta veut dire « terre cuite » en italien. En effet, il occupe une place importante dans la poterie, la fabrication des tuiles traditionnelles et les céramiques. Grâce à la déco terracotta, il est ainsi possible de créer une ambiance estivale dans son intérieur qu’à l’extérieur. La terre cuite, accompagnée d’autres couleurs, peut raviver et dynamiser n’importe quelle pièce.

Zoom sur le Classic Blue, la nouvelle couleur tendance !
C’est tendance : le jaune se décline sur tous les tons, du vitaminé au plus épicé !

Plan du site