50 nuances de vert chez soi…le vert “chasseur”, le plus tendance !

Rejeté depuis trop longtemps, le vert est revenu en force ces dernières années. Le vert chasseur traverse les saisons et définira l’identité de votre décoration intérieure. Exotique ou relaxante, rétro ou moderne, élégante et chaleureuse, cette couleur intégrera facilement votre intérieur. Elle sera idéale pour une chambre à coucher, une pièce de vie ou encore une salle de bain. De plus, la déco vert chasseur procure des vertus stimulantes et apaisantes, idéales pour affronter l’hiver.

Le vert chasseur, pour quel style ?

La déco vert chasseur est en vogue cette année. Vous pouvez l’intégrer dans votre pièce de vie, sur les murs ou à travers vos mobiliers. Idéalement, ajoutez des touches dorées avec des objets de déco en cuivre ou en laiton pour un look chic et élégant. Le vert chasseur apportera également un rendu vintage, au cas où vous aimez parfaire votre décoration avec des objets chinés, des meubles anciens ou en matières naturelles (le rotin ou le bois). N’hésitez pas à souligner les petits détails de poignées de porte, de robinetterie pour renforcer l’aspect rustique et authentique. Pour un style jungle, le vert chasseur est la teinte idéale. Mariez cette couleur au rose poudré pour un duo gagnant qui offre un intérieur exotique, vivant et pétillant. Multipliez des plantes d’intérieur pour accentuer le style de votre déco.

Vert chasseur : avec quelles couleurs l’associer ?

Appréciée pour ses qualités apaisantes, le vert chasseur se marie, selon la nuance, avec de nombreuses teintes comme le blanc pour une chambre zen, le bleu turquoise pour un salon chic ou encore le prune pour une cuisine contemporaine. Mais attention certains mariages doivent être maniés avec précaution, comme avec le rose vif ou l’orange. Les nuances de vert chasseur peuvent s’intégrer dans n’importe quelle pièce de la maison en insufflant un style particulier. Dans une pièce plus traditionnelle, le vert chasseur est sublimé par des couleurs pastel comme le jaune clair ou le rose poudré, mais aussi avec des motifs floraux anglais ou des objets de déco cuivrés ou anciens. Dans un intérieur design ou rétro, misez sur un revêtement mural ou du mobilier dans les tons bleu pétrole, bleu-gris ou corail. Cela permet de réveiller la pièce dans une ambiance des années 70 si vous choisissez des formes géométriques ou des motifs graphiques.

Dans quelles pièces utiliser le vert chasseur ?

Le vert chasseur est reconnu par ses vertus apaisantes. Donc, cette couleur s’intègre mieux dans des pièces de repos comme le salon ou les chambres à coucher.  La nuance verte trouvera bien sa place dans les chambres d’enfants, car c’est une teinte mixte et douce qui mettra en valeur les aspects naturels que l’on retrouve souvent dans cette pièce. Vous pouvez également choisir la déco vert chasseur pour délimiter un espace dans la pièce de vie, par exemple, en créant un coin bureau agréable qui vous donnera presque envie de travailler, mais aussi des espaces dédiés à la détente comme un coin lecture.

Zoom sur le Classic Blue, la nouvelle couleur tendance !
C’est tendance : le jaune se décline sur tous les tons, du vitaminé au plus épicé !